Bonjour Yvan, présente toi !

Je m’appelle Yvan Jourdan j’ai 71 ans, originaire de Mézières-sur-Couesnon. Je suis retraité après 40 ans de technicien au service urbanisme et infrastructure de la mairie de Rennes.

 

Quel est ton rôle au sein du SSA ?

Je suis secrétaire adjoint au bureau du club, je m’occupe des engagements des équipes, de la gestion des rencontres du week-end à domicile et des relations avec les clubs adverses. Mais aussi des dossiers de financements, des subventions pour l’emploi des salariés et des infrastructures.

 

Depuis combien de temps es-tu au SSA ?

Je suis arrivé en 2002 avec les vétérans. J’ai ensuite intégré le conseil d’administration en 2008 jusqu’en 2014. Après un break de quelques années, je suis revenu en 2019. .

 

Pourquoi être devenu bénévole ? 

Sans doute dans les gênes puisque depuis mes 18 ans, j’ai été bénévole dans des différentes associations sportives, scolaires, loisirs, etc. Le bénévolat, c’est l’occasion de se faire plaisir, donner et de recevoir aussi.

 

Quel est ton meilleur souvenir avec le SSA ?

Sans aucun doute les soirs de montée d’équipes seniors ou jeunes en division supérieure avec le sentiment d’y avoir contribué un peu.

 

Si tu devais donner une bonne raison de devenir bénévole au Stade Saint Aubinais ?

C’est l’occasion de s’associer à des personnes qui ont les mêmes valeurs. Le sport en général, le foot est une activité populaire qui offre un moment de partage, de convivialité et de soutien.

 

Le mot de la fin :

Pour pérenniser un club de foot, 3 choses sont nécessaires : des joueurs qu’il faut faire progresser, des infrastructures de qualité, des éducateurs et bénévoles pour améliorer la formation des joueurs et le fonctionnement de l’association.