Les vacances sont déjà là ! Mais il est déjà temps de préparer la prochaine saison.

Le but de ces plannings est de vous permettre de reprendre la saison dans les meilleures conditions physiques possibles. Les dates sont à respecter le plus possible. En cas d’impossibilité, il n’y a pas de souci pour déplacer les séances de 1 ou 2 jours.

Vous pouvez également réaliser les séances à plusieurs afin d’avoir plus de motivation et de ne pas tomber dans la routine.

En cas de question, vous pouvez contacter Bastien Tainturier.

 

Reprise de l’école de foot

 

Reprise du foot à 11

 

Programme des U13

 

Programme des U14-U15

 

Au fait, pourquoi faire une préparation physique ?

C’est une aptitude fondamentale pour le footballeur ! Le talent technique et l’intelligence tactique ne peuvent faire la différence sans qualités physiques.

  • Quelles sont les qualités physiques à développer ? 
    Nous les travaillerons tout au long de la saison.
  • Quand et par où commencer ?
    La période des vacances d’été permet de récupérer et de se divertir.
    A la mi-août, il est temps de reprendre une activité physique régulière.
    Il est conseillé de s’entretenir avec des activités sportives variées complémentaires au football
    comme la natation, le vélo, le tennis, la marche sportive. La notion de plaisir est très
    importante.
    Il ne s’agit pas d’un entraînement intensif mais d’une reprise progressive.
    Nous commençons également à travailler l’endurance, la souplesse, la vivacité et la force par le
    menu suivant : Footing + étirements passifs + sprints courts + abdos/pompes
  • Quelle fréquence ? Quelle intensité ? Quelle durée ?
    Il suffit de suivre la programmation ci-dessus selon votre catégorie. Attention à ne pas rater ou sauter des étapes !
    L’intensité est faible. On doit être en mesure de parler avec son compagnon de footing.
    On ne doit pas être essoufflé et on ne doit pas finir cuit. Il est donc primordial d’aller au bout à chaque fois. Ne pas négliger les étirements passifs : ils sont déterminants pour la récupération et entretiennent la souplesse.
    Et surtout, pensez à vous hydrater.

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