Dimanche 24 septembre, Challenge 35. L’équipe 3 du stade St Aubinais se déplace à St Grégoire.

 

Après deux victoires en championnat, les St Aubinais ont à cœur de bien rentrer dans la compétition.

 

Le rendez-vous a eu raison de certains seulement 9 joueurs de présent. Nous serons finalement rejoints par trois autres joueurs à St Grégoire.

 

Le coach décide d’aligner son équipe dans son fameux 3-5-2 avec un bloc bas afin de contrer les offensives Grégoriennes. Le mot d’ordre du match est : SOLIDARITE.

 

Première période : Les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain. Peu d’occasions de part et d’autres. La seule situation chaude est pour les rouges et noirs (qui jouaient en bleu ce dimanche) par JAJA suite à une récupération haute du bloc, une frappe à 25 mètres qui passe très loin du but du gardien adverse.

 

Fait marquant de cette première mi-temps : les esprits s’échauffent chez les tangos de St Grégoire : Vive échauffourée entre deux joueurs Grégoriens.

 

Mi-temps : La tactique du coach paye ; pas d’occasions de but concéder durant cette première période. Nous nous attendons à des joueurs de St Grégoire revanchard en début de seconde période.

 

Seconde Période : Les tangos reviennent pied au plancher dès le coup de sifflet de l’arbitre mais les St Aubinais font bloc.

 

A l’heure de jeu, les bleus de St Aubin appliquent les nouvelles consignes du coach. Le bloc est plus haut, les joueurs de couloir ont plus d’espace.

 

Tactique payante puisque le Stade St Aubinais se cré plus d’occasions. Tout d’abord par l’intermédiaire d’Erwan qui manque l’immanquable sur un débordement côté gauche de BIWAP le ballon arrive jusqu’à Erwan qui seul au deuxième poteau décide de frapper en une touche à côté du but.

 

Les minutes défilent et c’est à la 85ème minute que les St Aubinais ouvraient le score par l’intermédiaire de FRANCK. Suite à un Une-deux-trois entre FRANCK, NICO et JULIEN ; NICO lance FRANCK en profondeur qui a l’entrée de surface frappe dans la lucarne des Grégoriens.

 

Les tangos vont pousser dans cette fin de match mais les St Aubinais vont garder leur cage inviolée.

 

Score final : 1 à 0 Il faudra garder cet état d’esprit et cette solidarité en championnat.

 

Damien JANVIER.

 

Avis du Coach Antoine : « Equipe solidaire, état d’esprit irréprochable, consignes respectées…Victoire.

Go SAC Go »

 

Laisser un commentaire