Dimanche 24 septembre, Coupe de Bretagne. L’équipe 1 du stade St Aubinais reçoit le CPB GAYEULLES D1.

 

1ère période :

Le coup de sifflet de début de match retentit, les rouges et noirs lancent ce match contre une équipe de rennes athlétique et avec des individualités technique.

 

Le 1er quart d’heure est à l’avantage des saint aubinais qui ont à cœur de montrer une bonne image à leur public venu nombreux les encourager. Bien rentrés dans leur match en faisant reculer l’équipe adverse, ils se créent de nombreuses occasions mais sans résultat.

 

Malheureusement, une erreur défensive des rouges et noirs (Merci Kevin…), une passe en retrait mal ajustée pour le gardien profite à l’attaquant Rennais qui vient effacer Ewen et met le cuir dans le but vide, 1-0 pour l’équipe jaune et noir de rennes.

 

Le SSA, reste uni et relève la tête très rapidement en enchainant 3 buts avant la mi-temps. Le 1er est l’œuvre d’Eric Sitruk qui se fait justice lui-même sur un penalty logiquement accordé sur une poussette dans le dos dans la surface de réparation.

 

Le deuxième but sera pour Martin Berranger ; sur un angle impossible, Martin fait un tir puissant à ras terre qui heurte le défenseur et finit dans les filets.

 

Le troisième but, bien emmené par saint aubin sur une passe en retrait de Jérémy Beautrais pour Antoine Berranger.

 

3-1 pour les saint aubinais à la pause.

 

2ème période :

Les rennais recommencent avec l’intention de recoller rapidement au score avec le même engagement physique mais n’arrivent pas à avancer grâce à un bon bloc défensif des rouges et noirs.

 

Le SSA est dans une bonne dynamique et propose un jeu collectif en se créant de nombreuses occasions. Les Saint Aubinais mettent en difficulté les jaunes et en profite pour marquer 4 buts dans cette deuxième période.

 

Un coup franc bien négocié par les frangins Berranger…2ème buts de Martin… En pleine confiance, le pti truk se permet un doublé sur un magnifique lob des 25 mètres, le gardien ne peut rien faire et 5-1 pour saint aubin.

 

Les rouges continuent à se faire plaisir sur le terrain et déstabilisent l’équipe adverse sur un 6ème but deeeeeeeeeeeeee Bastien Tainturier… Sur une chevauchée fantastique, il se retrouve en un contre un aux abords de la surface, crochet sur crochet, il efface le défenseur et déclenche une frappe du gauche qui fait mouche… imparable pour le gardien, le ballon fini dans les filets.

 

Les rennais essaient tant bien que mal de créer du jeu et mettre des ballons dans le dos de la défense des rouges mais rien ne passe…Ewen et son arrière garde ne laissent rien passer et en profitent pour ce faire plaisir et inscrire le 7eme but.

 

Bien emmené sur le côté droit par Yoann Torrecillas, il déborde sur son côté et centre fort à ras de terre dans le dos de la défense au deuxième poteau. Antoine Berranger ne se laisse pas prier et inscrit également son doublé par un bel extérieur du pied gauche face à un gardien qui peut rien faire face à cette frappe de classe.

 

L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 7 à 1 pour les rouges noirs de saint aubin.

 

Un beau match de part et d’autre, et une suite dans cette coupe de Bretagne en espérant un beau parcours.

 

Un merci pour les supporters venus nombreux en ce dimanche en espérant avoir répondu à vos attentes et un grand merci aux bénévoles pour l’aménagement de la buvette.

 

Maxime Goupil.

 

Avis du Coach Steph : « Je suis très satisfait du groupe car nous avons enfin montré ce que nous sommes capables de faire. Il y a des automatismes à trouver et des détails à régler mais les joueurs ont pris du plaisir donc moi aussi. Il faudra voir sur la durée s’ils sont capables d’écouter les consignes et de réitérer ce genre de performance en championnat…Bravo Messieurs. »

 

 

Laisser un commentaire