R3 – Journée 2 : Stade St Aubinais 3 – 1 St Germain Montours.

Après deux défaites consécutives, l’une en championnat, l’autre en coupe, l’équipe fanion avait à cœur de lancer définitivement sa saison en remportant un premier succès à domicile.

C’est avec prêt de 15 Minutes de retard que l’arbitre siffle le début de la rencontre. Heureusement pour les retardataires voulant assister au match puisqu’il faudra à peine 3 minutes de jeu pour voir Martin B reprendre de volé un ballon mal dégagé par l’adversaire. Ballon qui finira dans la lucarne opposée du gardien lobé. Sublime, 1-0 donc pour le stade st aubinais.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette ouverture du score rapide ne libère pas les joueurs st Aubinais. Moins agressif, reculant trop, ces derniers subissaient les assauts d’une belle équipe de St Germain. Et c’est donc, après plusieurs situations dangereuses que les visiteurs parviendront logiquement à égaliser 1-1.

St Germain aurait même certainement mérité prendre l’avantage en cette fin de première période. Notamment sur l’occasion, anéanti par un tacle salvateur de kevin qui, en se jetant tacle le ballon sur sa transversal évitant ainsi un but tout fait pour son adversaire, qui était présent juste derrière lui.

 

Mi-temps 1-1 le stade st Aubinais s’en sort bien. Ouffff….

 

La seconde période sera complètement différentes puisque les saint aubinais domineront globalement la rencontre. Plus haut sur le terrain, plus agressif et plus libéré, c’est même à dix (carton blanc… amende??) que l’équipe parviendra à reprendre l’avantage par l’intermédiaire d’Eric 2-1.

Après une ou deux situations chaudes pour les rouges et noir, le break sera fait en toute fin de match par Captain Sam, reprenant un centre d’Eric, idéalement lancé par Jérémy.

 

Score final 3 buts à 1 pour le stade Aubinais, qui grâce à ce succès s’offre ces 3 premiers points de la saison et par la même occasion, un petit bol d’air.

Merci aux supporters toujours aussi présents pour encourager leur équipe.

Pour la prochaine rencontre, retour à la coupe (la bretagne) ou cette fois ci le Stade St Aubinais recevra Rennes CPB Gayeulles.

 

Petit mot du coach : “On n’a pas été très bon face à une bonne équipe de R3 mais on a gagné. J’espère que ce résultat va nous permettre de prendre confiance pour jouer plus libéré et offrir un meilleur spectacle à nos supporters. Les 3 équipes seniors masculine gagnent, nous sommes donc sur la bonne voie…”

Go Sac Go

 

Vincent Travers.

 

Laisser un commentaire