Match contre Val d’Izé du 5 novembre

 

A l’occasion de la 6ème journée de R3, le Stade Saint Aubinais, à l’affût des premières places, reçoit une équipe de Val d’Izé en difficulté au classement malgré des résultats précédents encourageants.

 

Contre toute attente, le début de match est à mettre à l’actif d’Izéens bien en place et bien plus combatifs que les saint aubinais. Une première demi-heure dominée territorialement par les visiteurs qui peinent toutefois réellement à mettre en danger le gardien des rouges et noirs, hormis sur une belle frappe plongeante de leur remuant numéro 9 à l’approche de la première demi-heure.

 

C’est d’ailleurs à cette demi-heure que le Joey Barton local, Yohann T, décide de choisir les mots les plus chatoyants de son vocabulaire pour les apprendre à ses adversaires. Ce n’est malheureusement pas du goût de l’arbitre qui écoute les conseils izéens pour sortir la sentence suprême au latéral droit aubinais, qui file donc à la douche avant tout le monde.

 

Bien qu’à priori handicapante, cette décision a néanmoins le mérite de réveiller un minimum les rouges et noirs qui parviennent à se créer une ou deux situations devant le but adverse mais sans réel danger là non plus.

 

À l’approche de l’heure de jeu, sur une passe aussi longue que précise de Martin Pogba Coullanges, Eric se retrouve lancé dans la profondeur et s’écroule de tout son petit corps dans la surface adverse après que le gardien, sorti à sa rencontre, lui accroche maladroitement la jambe.

Il se charge avec réussite de transformer le pénalty d’un joli contre-pied, confirmant ainsi le bon début de seconde période des locaux.

 

Le bloc saint aubinais va toutefois céder sur un ballon dans le dos mal négocié par la défense locale (merci Batix pour le suspens) et qui profite à l’attaquant izéen qui ajuste Ewen d’une frappe croisée.

Cette égalisation ne va cependant pas modifier l’organisation aubinaise et sur une belle remontée de balle, Quentin ajuste un centre pour Eric qui glisse le ballon dans le but adverse et redonne ainsi l’avantage à son équipe.

 

Val d’Izé, toujours en supériorité, tente alors de pousser pour égaliser mais ne réussit pas à prendre à défaut un collectif aubinais soudé ne laissant que peu d’espace. C’est ainsi que dans les dernières minutes, les rouges et noirs vont avoir une première occasion de faire le break par Quentin, lancé en profondeur, mais qui voit le gardien adverse remporter leur duel.

 

Ce n’est que partie remise car sur un nouveau ballon en profondeur, les Tic et Tac Berranger cèlent la victoire du Stade Saint Aubinais. En effet, à petites (mais rapides) enjambées, Antoine s’en va à son tour défier le gardien izéen mais choisit de décaler intelligemment son frère placé devant le but.

 

Et après quelques tergiversations, entre crochets, feinte de frappe, roulettes, coup du foulard et autres sombreros (je me suis endormi tellement que c’était long donc j’en rajoute peut être un peu), Martin finit par scorer et offrir définitivement les 3 points à son équipe.

 

De ce match, il faudra surtout retenir la réaction de l’équipe aubinaise à 10 et après une première mi-temps catastrophique, ainsi que l’abnégation démontrée pour obtenir 3 points précieux qui permettent de rester dans le bon wagon.

Cyril

 

Mot du coach Stéph :

“Beau résumé de notre technicien du 22… Ce sont des points précieux que les 13 joueurs ont été chercher avec brio pour éviter de regarder derrière nous. Je serais cependant plus serein si on jouait 2 périodes et si on était en action plutôt qu’en réaction… Il faudra avoir plus de constance lors des prochains matchs mais bravo Messieurs !