Match contre Parigné Landéan du 29 octobre

 

Les premières minutes du match laissent place à un round d’observation entre les deux équipes. Les conditions météos restent stables et l’ouverture du score intervient d’un centre venu de la droite vers la gauche pour Clément, qui d’un contrôle astucieux parvient à s’emmener la balle pour éviter le retour de défenseur adverse et conclut l’occasion d’un tir puissant dans les filets adverses.

 

Les minutes qui suivent l’ouverture du score sont l’occasion de quelques belles phases de jeux des deux côtés malgré les conditions difficiles. C’est le moment choisi par Kévin pour augmenter l’avance au tableau d’affichage pour les rouges et noirs. Lancé en profondeur, l’arrière droit légèrement excentré, parvient à ajuster le gardien d’un tir croisé à ras de terre pour doubler la mise peu avant la mi-temps.

 

L’arbitre en vient alors à siffler la mi-temps sur le score de 2-0.

 

Dominateurs dès le début de la seconde période, les rouges et noirs auraient pu définitivement tuer le suspens à la suite de trois face à face en l’espace de 10 minutes. C’est justement sur ce troisième duel avorté que les locaux vont en profiter pour remonter le terrain et provoquer un penalty qui sera transformé dans la foulée.

 

Pas de place au doute car quelques minutes seulement après la réduction du score, le SAC repart de l’avant et Kévin s’offre un doubler, d’une tête ajustée sur le côté droit du gardien à la suite d’un coup de pied arrêté tiré par Lucas. En fin de partie, Moustapha porte la marque à 4 à 1 à la suite d’un bon travail de Clément venu défier le gardien adverse.

 

Avec cette victoire, le Stade Saint Aubinais profite dans le même temps du match nul de Saint-Georges sur la pelouse de Romagné pour prendre les commandes du classement. Prochain match : dimanche 5 novembre à 13 heures à Saint-Aubin face à Lécousse.

Buts de Saint Aubin : Kévin (2)-Clément (1)-Moustapha (1)

 

Mot du coach :

“Très bon état d’esprit global. Il faudra concrétiser les occasions afin d’alourdir la marque en cours de match et avoir davantage de discipline tactique.”