Dimanche 8 avril
Match à Saint Georges de Chesné 2 (1 point derrière nous avec le même nombre de match joué)

Rendez-vous pour tout le monde au terrain de Saint Aubin pour que coach Aless’ y fasse sa causerie plutôt que de la faire dans les vestiaires de St Georges, peu propice au vu de la proximité avec les adversaires.

 

Les consignes sont claires ; il faut se préoccuper de nous, rester calme, garder l’état d’esprit conquérant et solidaire qui est le nôtre.  Le match se jouera dans les têtes.

 

Après cette causerie, direction Saint Georges, pas un mot dans la voiture, des regards de tueurs, tout le monde est déterminé à gagner… Nous sommes déjà dans le match.

 

Lors de l’échauffement Math’ se retourne le doigt, ce qui ne l’empêchera pas de jouer. Il faut savoir serrer les dents 😉

 

Les hostilités vont pouvoir commencer sur un terrain où il vaut mieux évoluer en vissées.

 

1 minute de jeu : St Georges obtient un coup franc ligne médiane.

 

Ils décident de le frapper dans la boite mais Math se saisit du ballon. On comprend sur ce coup leur intentions de jeux (des longs ballons devant), même quand les coups de pied arrêtés sont dans leurs camps.

 

Malgré les conditions difficiles nous essayons de jouer offensivement et c’est en passant sur les côtés que nous trouvons Quentin T sur la droite qui peut faire valoir sa vitesse et éliminer son vis-à-vis pour déposer un centre sur la tête de l’inévitable Kev Sourdin.

 

1 – 0 sur notre première occasion GO SAC GO

 

Les locaux sont dépassés dans l’engagement, nous les pressons haut sans commettre trop de fautes, ce qui les gêne considérablement.

 

Et c’est sur une récupération du ballon de notre duo inédit au milieu de terrain que nous pouvons trouver p’tit GOD qui en revenant sur son pied gauche peut adresser un centre dans le dos de la défense adverse.

 

Clément surgit et trompe le portier adverse d’une demi volée astucieuse.

 

20ème minute et 2 – 0 GO SAC GO

 

Les Saint Georgeois du Chesnois ont la tête sous l’eau mais malgré cela nous n’arrivons pas à inscrire le 3-0 et perdons même deux joueurs sur blessures avant la mi-temps. Un coup dur peut-être ? Nous n’y songeons même pas un instant.

 

Le deuxième acte reprend, les conditions de jeux ne se sont pas améliorées mais nous sommes bien en place et St Georges n’est pas plus dangereux qu’en première période. Nous obtenons d’ailleurs plusieurs occasions pour tuer le match mais en vain…

 

80ème minute : 1 ère frappe cadrée de St Georges et but…

 

Cela aurait pu nous faire douter mais ce jour là, sûrement pas.

 

Nous remettons le bleu de chauffe et nous arrachons sur tous les ballons. Puis Clément décide de partir en solitaire pour remporter le grand prix de la montagne en remontant la quasi totalité du terrain de Saint Georges pour aller obtenir un penalty (bien réel celui-ci 😊 ).

 

Quentin Demay se charge de le transformer en pleine lucarne 😊 pour clore cette belle journée !

 

Victoire 3 à 1 : GO SAC GO !

 

“ON JOUE LA MONTEE …… OU ON FAIT SEMBLANT”

 

Flo Damoutte

Laisser un commentaire