La ville de Saint-Aubin-du-Cormier lance une action de financement sous la forme d’une collecte de dons défiscalisables auprès des habitants et entreprises de toute la Bretagne pour le projet :  Anne de Bretagne, au cœur de Saint-Aubin-du-Cormier.

Afin de valoriser le patrimoine historique et culturel de la commune, la municipalité et l’Union des Commerçants, Industriels et Artisans souhaitent porter la création de cette œuvre d’art originale dans le centre historique de la commune.
Il s’agit d’une œuvre monumentale de 4.5 m x 4.5 m en métal et en relief représentant Anne de Bretagne. La bataille de Saint-Aubin-du-Cormier est représentée symboliquement par un champ de bataille graphique. 969 points illustrent les combattants qui s’affrontent et dont l’ensemble forme un portrait original et graphique d’Anne de Bretagne, fidèle à sa représentation la plus connue.
L’emplacement choisi pour implanter cette œuvre, au 17 de la rue Porte Carrée est aussi une invitation à entrer dans le cœur historique de la Petite Cité de Caractère. C’est la seule maison de la rue à offrir une façade vierge, tel un écrin prêt à accueillir une œuvre d’art.
Le Stade Saint Aubinais soutient et s’associe au projet en versant une somme de 50€. Nous vous invitons à faire de même afin de montrer votre soutien en vers ce projet.

 

Pour tout savoir et participer à ce financement, nous vous invitons à consulter cette page :

Tout don, même symbolique, contribuera au succès de ce financement participatif !