Ce samedi 30 Novembre, seconde journée de championnat, nous recevons Vignoc qui est devant nous au classement.

Après la causerie d’avant match , je sens le groupe des filles motivées et concentrées sur la rencontre a venir. Nous démarrons le match à 9 , une seule remplaçante. Après un gros pressing habituel en début de match, on ouvre le score par l’incontournable Louane qui encore une fois prend sa chance et croise sa frappe qui touche le poteau et c’est rentrant !! 1 à 0 pour st aubin Ensuite peu d’occasion pour l’adversaire et nous manquons un penalty dans le second quart temps qui aurait pu nous mettre a l’abri.

1 à 0 à la mi-temps.

Deuxième mi-temps je demande aux filles “d’enfoncer le clou” et Margaux va nous marquer un but très important. Par contre dans la foulée on prend un but sur corner , nous sommes à 2 à 1. Le match devient tendu , les filles sont un peu énervées d’avoir encaissé le but. Je les rassures et leur demande de rester calme et nous aurons des occasions, c’est certain. Effectivement Louane du milieu de terrain va envoyer une frappe qui trompe la gardienne, magnifique…  Nous sommes à 3 à 1. Ensuite, passe sur le flanc droit de Manon, Chloé va déborder leur défense puis centrer en retrait pour Margaux 4 à 1. Très joli but collectif. Youna, après plusieurs échecs, va récupérer un ballon dans les pieds de leur défense et inscrire son seul but de la rencontre mais qui va lui donner beaucoup de joie. 5 à 1 Pour finir Louane et Margaux vont inscrire chacune leur triplé , Margaux sur penalty et Louane sur une énième frappe lointaine qui trompera la gardienne 7 à 1.

Le mot du coach:

Notre défense , toujours aussi sereine Lauryne et Lucie en prime nous démontre qu’elles sont les “patronnes” derrière. Rien à dire. Lilou progresse de plus en plus, avec des récupérations de balle et encore un peu timide sur ses tentatives de frappe (continue comme ça, ça va venir ton premier but) Manon a de plus en plus confiance en elle , son match est très cohérent Et mon quatuor d’attaque , Chloé , Margaux , Louane et Youna sont toujours aussi efficace, cela fait plaisir , les entraînements payent ! Pour finir, Eglantine , malgré une erreur de main sur le corner fait d’énorme progrès en tant que gardienne, elle rassure toute l’équipe par son calme, son anticipation et son jeu au pied irréprochable. Il faut confirmer tout cela en coupe dans une semaine. Go sac Go.

Merci les filles pour cet excellent résultat et d’avoir rattraper les 9 buts encaissés lors du premier match!

Dylan

Score Final : 7 à 1 pour nos féminines

Buteuses : Margaux triplé  –  Louane triplé  –   Youna 1 but