Pour les renouvellements et nouvelles demandes des arbitres, joueurs et dirigeants, les demandes de licences se font de façon dématérialisée. Vous remplissez votre formulaire de demande de licence directement en ligne.

 

IMPORTANT :

  • Pour les licenciés mineurs : Plus d’obligation de fournir un certificat médical jusqu’à la majorité mais un questionnaire de santé (spécifique aux mineurs) est à compléter. La photo doit être renouvelée pour certains (voir ce document).
  • Les joueurs majeurs ayant passé la visite médicale en 2018/2019 doivent retourner chez le médecin et/ou leur photo d’identité doit être renouvelée (voir ce document). En tant que de besoin, vous pouvez également télécharger le certificat médical à faire compléter par votre médecin.
  • Le club a également besoin d’informations (autorisation parentale, respect du règlement intérieur, droit à l’image…). Vous êtes invité à compléter ce questionnaire en ligne.

 

Les tarifs des licences 2021-2022 (sous réserve de validation par l’Assemblée Générale du 10 juillet 2021)

Au vu du déroulé des 2 dernières saisons, les cotisations pour prise de licence (saison 2021-2022) font l’objet d’une baisse importante par rapport à celles de la saison dernière et un tarif unique est appliqué pour les catégories U6 à Seniors.

 

Il est toujours proposé d’acquérir un survêtement aux couleurs du club :

  • Les nouveaux licenciés qui souhaitent le prendre devront le régler en totalité (40 € = prix coûtant au club). Pour rappel : pour les catégories U17 à Seniors, 1 seule formule est proposée, « licence avec survêtement », ceci dans un esprit d’uniformisation des tenues des joueurs et de mise en avant de l’image du club.
  • Les licenciés qui renouvellent leur licence et qui avaient acheté le survêtement la saison dernière règleront la formule licence avec survêtement.

Vous ou votre enfant ne pourrez jouer qu’une fois la licence transmise à la Ligue.
Pour cela, il est nécessaire que la cotisation soit réglée en totalité avant le début de la saison
(en un ou plusieurs versements échelonnés selon vos souhaits dans l’année).

 

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur les tarifs et les modalités de paiement dans notre guide.

 

Cas n°1 : je suis déjà licencié·e du club

 

Tou(te)s les licencié(e)s de la saison 2020-2021 ont reçu au plus tard le samedi 3 juillet un mail provenant de Licence FFF<fff@contact.fff.eu> dont le titre est Prénom du licencié : Votre demande de licence en ligne 2021 – 2022.

Un document vous informe des nouveautés mises en place, des tarifs selon les catégories, des moyens de paiement, des modalités de règlement…

 

Cas n°2 : j’étais licencié dans un autre club en 2020-2021 (joueur ou dirigeant – mineur ou majeur)

 

En ce qui vous concerne, il s’agit d’un changement de club par rapport à la saison passée. La demande doit se faire sous forme “papier” à compléter. Ce papier vous a été ou va vous être remis par les encadrants et elle doit être transmise à la ligue de Bretagne de Football avant le 15 juillet.

Un document vous informant des nouveautés pour la saison à venir est à consulter.

  • Pour les mineurs : la règle du certificat médical non obligatoire s’applique (voir plus haut).
  • Pour les majeurs : si vous avez passé une visite médicale en 2019/2020, il n’est pas nécessaire que vous fournissiez un certificat médical, à condition que toutes les réponses au questionnaire de santé soient “NON”. Le remplissage de ce questionnaire se fait sous votre responsabilité et il ne doit en aucun cas être transmis au club.

 

 

Cas n°3 : j’ai arrêté de pratiquer le foot pendant un an ou je n’ai jamais été licencié

Les demandes de licences se font de façon dématérialisée. Vous devez fournir vos nom, prénom, date et lieu de naissance, ainsi que votre adresse e-mail et fournir un certain nombre de pièces justificatives.

Un mail vous sera transmis pour vous expliquer la procédure et vous recevrez également un mail provenant de Licence FFF<fff@contact.fff.eu> dont le titre est Prénom du licencié : Votre demande de licence en ligne 2021 – 2022.

 

Les demandes d’inscription (suite à un changement de club ou non) nécessite au préalable l’accord des responsables techniques : Vincent Travers (seniors hommes), Bastien Tainturier (féminines) et Sébastien Juteau (jeunes).

 

Contact et informations

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter la secrétaire du club Jacqueline Le Quéré au 06 79 96 75 43 ou par mail : mjlequere@neuf.fr