Dimanche 8 Octobre, Coupe De Bretagne. L’équipe 1 du stade St Aubinais recevais L’US St Grégoire 1.

Le match commence très mal pour le stade st aubinais qui encaisse un premier but dans les 5 premières minutes du match ce qui est fatale contre une équipe d’un tel calibre…

Le stade st aubinais a du mal à poser son jeu dans cette première mi-temps et prend des ballons dans le dos de sa défense constamment. A force de pousser l’US St Grégoire double la mise sur un coup franc direct vers la 25ème minute.

Le match se poursuit avec des arrêts importants effectués par le gardien de St Grégoire qui permet à son équipe de continuer le match sereinement.

L’US St Grégoire obtient un corner à la 40ème minute et le transforme par leur grand défenseur central d’une tête placée petit filet gauche.

L’US St Grégoire rentre au vestiaire avec une avance confortable de 3 buts à 0.

Le Stade St Aubinais , lui, rentre au vestiaire dépité d’une première mi-temps cauchemardesque avec aucun signe de révolte affiché.

 

La deuxième mi-temps reprend sur de bonne base pour le Stade St Aubinais qui affiche un visage conquérant avec beaucoup de jeu dans le camp adverse et des actions efficaces qui feront plier une première fois St Grégoire par le but de Flavien Bourguignon sur corner au milieu de la seconde période.

L’US St Grégoire se rebelle par quelques actions maîtrisées par la défense et le gardien du stade St Aubinais jusqu’à la 80ème minutes où un ballon revient sur un joueur de St Grégoire au abord de la surface de réparation du stade st aubinais et d’une frappe sèche le joueur met une barre rentrante impossible à négocier pour le gardien.

Le Stade St Aubinais ne s’arrête pas de jouer même après ce nouveau but encaisser et obtient un penalty à 5 minutes de la fin par une faute commise sur Eric Sitruk qui ce fait justice lui-même en marquant ce penalty.

Le match se termine donc sur le score de 2-4 pour L’US St Grégoire qui obtient donc son billet pour le tour suivant de la Coupe De Bretagne.

 

YOHAN TORRECILLAS.

 

Mot du coach Steph :
“Nous savions que St Grégoire nous était supérieur et il fallait dans ce genre de rencontre, élever notre niveau psychologique (concentration, abnégation, respect des consignes….) pour espérer quelque chose dans ce match. Nous sommes passés au travers en 1ère période individuellement et collectivement.
Nous sommes en phase de construction seulement depuis un mois et demi et il faudra un peu de temps pour créer des automatismes offensifs et défensifs. Il faut que chacun trouve sa place dans le collectif.
Les absences, blessures, méformes des uns et des autres nous aident pas à mettre la bonne formule en place mais on y arrivera par le travail.
Il faudra mettre les mêmes ingrédients de la 2ème période qui a été encourageante d’un point de vue mental pour bien figurer face à Romagné et se situer dans notre championnat.”