Nous nous sommes loupés en Coupe de France et j’espère que nous allons répondre présent pour notre public qui se déplace à chaque match en nombre pour nous supporter. Il y aura le résultat mais surtout l’état d’esprit à avoir pour être fier de nos couleurs et préparer le prochain match de championnat.

 

J’ai toujours aimé la Coupe même si elle appartient plus aux joueurs qu’aux entraîneurs. Il y a une atmosphère différente, qui nous sort du quotidien et nous fait rencontrer des équipes d’autres championnats.

Aujourd’hui, Saint Aubin est un club familial qui manque de notoriété. Ce genre de match doit amener une émulation au sein du club, faire grandir nos joueurs, communiquer et envoyer des signes vers l’extérieur.

 

St Grégoire… Je pense que c’est la plus forte équipe sur le papier que nous allons rencontrer cette année. C’est une équipe de niveau supérieur (2ème en R2) avec des ambitions légitimes au vue de leur effectif. Je connais assez bien cette équipe pour avoir eu certains de leurs joueurs par le passé mais je connais surtout leur staff…

 

Avec Yannoch, nous avons connu tellement de choses sportives, extrasportives, des victoires, des défaites, des rires, des larmes… On peut dire qu’entre nous 2, ça n’aura pas été un long fleuve tranquille….mais je suis fier du chemin parcouru avec lui et de notre amitié. Notre relation commença par un coup de pied aux fesses lorsqu’il était mon coach en sélection Bretagne en jeunes (je le méritais 😉 ) et nous nous sommes ensuite retrouver au bord des terrains au district d’ille et vilaine (sélection, formation des éducateurs) avant d’accompagner les jeunes de la section sportive Régionale de Bréquigny pendant 13 ans.
Sur notre relation sportive, on va dire que j’étais l’entraîneur (le chiant….que je suis toujours) mais c’était lui le coach (le sorcier). Nous avons eu la chance d’avoir des titres de champion de France (Foot à 11, Futsal). Bien sûr que nous sommes des compétiteurs mais l’un comme l’autre retiendront surtout les aventures humaines avec tous ces jeunes, les nuits blanches…à préparer nos matchs.

Pour l’extra sportif, je ne peux rien vous dire, secret professionnel 😉 .

 

Mais dimanche sera un autre jour….lui comme moi aurons à coeur de gagner….L’élève va t-il dépasser le maître ?

 

Pour nous, il s’agira d’élever notre niveau de jeu, notre engagement afin de donner le meilleur de nous même.
Nous n’avons pas senti cette semaine à l’entraînement un engouement pour cette rencontre et malheureusement, on joue comme on s’entraîne

 

J’espère que les joueurs présents auront la même motivation que moi, nous devrions avoir une belle rencontre et que le meilleur gagne.

 

A dimanche… Go SAC Go !

 

Stéphane Valentin.