Ce week-end pour les féminines, l’équipe A se déplaçait à Bréquigny tandis que l’équipe B recevait Dol de Bretagne. Nos U18, quant à elles, commençaient leur première journée de brassage le samedi 2 octobre.

 

CPB BRÉQUIGNY 2 – SSA 1 (4-1)

Le résumé de la rencontre, par Clémence, Élodie, Nolwenn et Flavie :

Après deux week-ends sans victoire, les Stobingirls arrivent déterminées.

Nous entrons sur le terrain plus que motivées. Après plusieurs minutes d’efforts et un bloc solide nous finissons par nous prendre un but mais nous ne baissons pas la tête (1-0). Peu de temps après, nous arrivons à revenir au score par un but d’Axelle (1-1). Trop hésitantes, nos joueuses laissent l’opportunité à leurs adversaires de prendre l’avantage peu de temps avant la pause (2-1).

Mi-temps 2-1 rien n’est perdu !

Une meilleure entame de jeu en seconde période pour les joueuses de Bastien Tainturier. Elles se créent plusieurs belles occasions mais sans suite malheureusement ! Le manque de réalisme devant le but de la part de nos rouges et noires leur portera préjudice puisque les joueuses de Bréquigny profiteront du peu d’occasions qu’elles se seront créées pour accroître le score de 2 buts supplémentaires (4-1). L’arbitre sifflera la fin du match sur un score de 4-1 pour le CPB Bréquigny.

 

Le mot du coach :

“Ce dimanche nous nous sommes déplacés à Bréquigny avec l’intention de montrer un autre visage de notre section féminine car notre début de championnat est un peu en dessous de nos attentes. Malgré la défaite 4-1, un score dur vu la physionomie du match, je suis satisfait dans l’application et l’envie du groupe. La première mi-temps était partagée, nous sommes revenus des vestiaires avec vraiment l’envie de repartir avec les 3 points mais nous avons manqué de réalisme devant le but. Les matchs s’enchaînent contre des grosses équipes en face il ne faut pas lâcher. C’est un groupe qui vit bien ensemble et nous allons rebondir j’ai confiance en elles.”

 

Prochain match en Coupe de Bretagne

SSA 1 – US ST MALO 2 (R1)

Amis supporters, rendez-vous dimanche 17 octobre à 15h00 à Saint Aubin du Cormier.

 

 

 

SSA 2 – ES DOL 1 (0-2)

Le résumé de la rencontre, par Amélie, Mérine, Marie et Manon :

Les filles sont rentrées directement dans le match. Dès le début du match nous avons remarqué un niveau élevé de l’équipe adverse, malgré cela nous sommes restées solides.

À la mi-temps le score est de 0-0 grâce au travail de toutes les joueuses et une gardienne qui n’a rien lâché.

De retour sur le terrain, Dol pousse, se crée plusieurs occasions et finit par marquer (0-1). Mais les Saint-Aubinaises ne lâchent rien et restent organisées. Malgré les efforts des joueuses et le travail remarquable de notre gardienne, Dol arrive à marquer un second but (0-2). Les Saint-Aubinaises ne se découragent pas et arrivent à se procurer des occasions, notamment sur plusieurs corners, mais nos actions resteront malheureusement infructueuses. Fin du match 0 – 2 pour Dol de Bretagne.

 

Le mot du coach :

“Premier match officiel pour notre équipe à 7 face à Dol de Bretagne. Malgré une défaite 2-0, les filles ont rendu une très belle copie face à un des favoris du championnat. Une première prestation aboutie sur le plan collectif et défensif. Il nous manque un brin de réussite offensive pour pouvoir espérer mieux sur ce match. Début prometteur, match encourageant pour la suite du championnat.”

 

Prochain match de championnat

QUÉBRIAC  – SSA 2

Amis supporters, rendez-vous dimanche 17 octobre à 13h00 à Québriac.

 

 

 

PREMIÈRE JOURNÉE DE BRASSAGE POUR NOS U18 FÉMININES

Résumé des rencontres du samedi 2 octobre, par Dylan Diard et Anne Goupil :

Déplacement à Irodouër pour le grand retour à la compétition tant attendu par nos Saint-Aubinaises.

IRODOUËR – SSA (0-5)

La première période fût compliquée dans la création du jeu, mais une récupération plein axe et frappe de Youna amènera le premier but. À la mi-temps, les filles sont attentives aux nouvelles consignes de jeu et cela va payer à 4 reprises par Youna, Margaux, Lauryne et Chloé.

 

CF2L – SSA (2-0)

Première période compliquée dans les duels, nous laissons trop d’espace à notre adversaire et prenons deux buts. À la mi-temps, de nouvelles consignes plus défensives cette fois ci. Les filles se battront avec envie pour contrer leurs adversaires sans réussite devant le but. Défaite 2-0.

Reprise très encourageante, les filles ainsi que les coachs sont contents de cette journée. Il faut continuer de travailler.