Depuis la saison 2017-2018, les demandes de licences se font de manière dématérialisée. Vous remplissez votre formulaire de demande de licence directement en ligne. Cela concerne les renouvellements et nouvelles demandes pour les joueurs et dirigeants.

 

Les tarifs des licences 2019-2020

Le coût des licences a été fixé à l’assemblée générale du 7 juin. Il n’y a pas d’augmentation de tarif par rapport à la saison 2018-2019. Comme les années passées, vous aurez la possibilité de régler votre cotisation en plusieurs fois.

 

Vous ou votre enfant ne pourrez jouer qu’une fois la licence transmise à la Ligue. Pour cela, il est nécessaire que la cotisation soit réglée en totalité avant le début de la saison (en un ou plusieurs versements échelonnés selon vos souhaits dans l’année).

 

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur les tarifs et les modalités de paiement dans notre guide.

 

Cas n°1 : je suis déjà licencié·e du club

 

Dans un premier temps, vous allez recevoir un mail vous informant de la démarche de dématérialisation, des tarifs pour la saison prochaine, des modalités de règlement et des renouvellements nécessaires pour certains licenciés de leur photo d’identité et de leur certificat médical.

À partir du 16 juin 2019, les licencié·e·s de la saison 2018-2019 vont recevoir un mail de “Licence FFF<fff@contact.fff.eu>” dont le titre est “Prénom du licencié : Votre demande de licence en ligne 2019 – 2020”.

Pour vous guider dans votre demande de licence en ligne, consultez la notice explicative.

Si vous devez renouveler votre certificat médical, téléchargez un exemplaire à imprimer.

 

Cas n°2 : j’étais licencié dans un autre club en 2018-2019 (joueur ou dirigeant)

 

La mutation concerne les joueurs ou dirigeants qui avaient une licence dans un autre club pendant la saison 2018-2019. Si vous intégrez le Stade Saint Aubinais, vous devez :

  • Remplir totalement la demande de licence vierge (support papier)
  • Signer la licence (joueur ou représentant légal pour un joueur mineur)
  • Fournir une photo d’identité en couleur
  • Fournir un justificatif d’identité (copie de carte d’identité ou extrait de livret de famille)
  • S’acquitter de la cotisation avec la possibilité de payer en plusieurs fois (voir dans le paragraphe précédent “Les tarifs des licences 2019-2020”).

La période normale de mutation est fixée jusqu’au 15 juillet, c’est-à-dire que le club quitté n’a pas besoin de vous donner son accord.

A partir du 16 juillet et jusqu’au 31 janvier, le club quitté doit donner son accord. Une fois cet accord reçu, votre licence pourra être validée par la Ligue.

 

Les demandes d’inscription suite à un changement de club nécessite au préalable l’accord des responsables techniques : Stéphane Valentin (seniors hommes), Jérémy Nobilet (féminines) et Bastien Tainturier (jeunes).

 

Contact et informations

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter la secrétaire du club Jacqueline Le Quéré au 06 79 96 75 43 ou par mail : mjlequere@neuf.fr

Jacqueline est disponible à partir de 19h.