L’assemblée générale du Stade Saint Aubinais s’est tenue le vendredi 7 juin à la Salle des Halles.

Ce temps d’échanges a permis de faire le bilan de la saison passée et de lister les projets du club pour la saison à venir. C’est aussi pendant l’assemblée générale que le bureau et le conseil d’administration du club ont été élus.

Le bilan d’activité et financier

La première partie de l’assemblée générale était dédiée au bilan de la saison 2018-2019. Avec ses 387 licencié·e·s, le club se place à la 31e place sur les 283 clubs répertoriés par le District d’Ille-et-Vilaine. Cela prouve la belle dynamique du club !

Sur le plan sportif, les classements respectifs de chaque équipe ont été exposés. Vous pouvez les consulter ici. Chaque référent de catégorie a ensuite pu dresser le bilan de la saison :

• Jeunes : Bastien Tainturier et Florent Damoutte
  • Seniors : Stéphane Valentin
  • Féminines : Jérémy Nobilet
  • Vétérans : Eric Stablo
  • Futsal : Anthony Travers

Sur le plan organisationnel, le club s’est structuré depuis 2017 autour de plusieurs commissions avec chacune leur responsable :

• Logistique : Valentin Pellier
  • Relations externes et Communication : Manon Ferrand
  • Label Jeunes : Jean-François Lestard
  • Éthique : Jérôme Prenveille
  • Événementiel  : Maxime Bouvet

Consultez le bilan sportif et organisationnel en détail

Emilie Legrain, trésorière du club, a également exposé le bilan financier du club.

Quels projets pour la saison 2019-2020 ?

La future saison s’annonce prometteuse avec de nombreux projets pour structurer le club et le faire grandir !

Souhaité de longue date, un règlement intérieur va être instauré à partir de la saison prochaine. On y retrouvera diverses informations : paiement des licences, ponctualité, arbitrage des jeunes par les seniors, assiduité aux entraînements, comportement respectueux… Chaque licencié·e devra s’engager à le respecter, et ce quelle que soit sa catégorie.

Consultez le règlement intérieur du club

Une nouvelle étape va également être franchie dans la structuration du club. Nous allons en effet recruter de nouveaux éducateurs sportifs :

• Léo Fortineau (en contrat d’apprentissage)
  • Simon Thirel (en service civique)
  • Florian Montembault (diplôme BJEPS)

Enfin, sur le plan sportif et organisationnel, de nouvelles actions ont été présentées :

• Communication : un·e référent·e communication sera désigné·e par catégorie afin de mieux communiquer sur la dynamique sportive. Il pourra s’agir du coach adjoint, d’un parent ou tout autre proche de l’équipe qui sera chargé de faire remonter les informations concernant la vie des équipes (ex : participation à un tournoi, stage pendant les vacances…).
  • Label jeunes : obtention du label
  • Commission technique et sportive : Eric Sitruk va prendre le rôle de coordinateur technique du club : consultez le projet sportif du club pour 2019-2020.

Le montant des cotisations

Concernant le coût des licences, ceux-ci resteront inchangés par rapport à la saison 2018-2019. Cela a été voté à l’unanimité par les personnes présentes. Retrouvez ci-dessous les montants détaillés par catégorie :

Le visage du nouveau conseil d’administration et du nouveau bureau

En fin d’assemblée générale, le conseil d’administration et le bureau ont été renouvelés. Le conseil d’administration accueille de nouveaux membres :

• Lucas Bégasse (joueur seniors)
  • Dylan Diard (joueur senior)
  • Amélie Janvier (joueuse senior)
  • Yvan Jourdan (ancien secrétaire)
  • Christophe Leloutre (parent de joueur)
  • Erwan Zanetti (joueur senior)

Retrouvez la liste complète de ses membres

Quant au bureau, il se compose dorénavant des personnes suivantes :