Jusqu’au dimanche 20 mai, ne jetez pas vos bouchons : ils valent de l’or !

 

Pourquoi une collecte de bouchons ?

Dans le cadre des actions du Programme Educatif Fédéral (PEF) de la Fédération Française de Football, le Stade Saint Aubinais organise une “opération coup de poing sur les bouchons” sur les thèmes de l’engagement citoyen et de l’environnement.

 

Cette action a pour but de sensibiliser les licenciés, les dirigeants, les bénévoles et les parents à la collecte de bouchons en plastique, au tri et au recyclage des déchets.

 

L’objectif est de donner ces bouchons à une association qui pourra financer des projets grâce au recyclage de ces bouchons.

 

Quels bouchons ?

Bonne nouvelle : tous les bouchons en plastique sont acceptés :

  • Produits alimentaires : d’eau, de lait, de soda, de jus de fruits, de ketchup, de mayonnaise, couvercles de boîtes de chocolat en poudre ou de café, de pâte à tartiner et aussi les bouchons de vin en synthétique appelés aussi “faux liège”
    Attention : le liège et le plastique ne doivent pas être mélangés !
  • Produits d’hygiène : de bain moussant, de shampoing, de dentifrice, de mousse à raser, de laque, de déodorant…
  • Produits d’entretien : de lessive, de javel, de nettoyants divers…

 

Comment se déroule la collecte ?

Elle déroulera du 26 avril au 20 mai 2018 et a vocation à se poursuivre par la suite. Un point de collecte sera mis à disposition dans l’enceinte du terrain de foot. La pesée des bouchons récoltés se déroulera à l’occasion du repas du foot du 20 mai.

 

Ne mettez pas vos bouchons plastiques à la poubelle, ramenez-les au terrain de foot !

 

Nous comptons sur vous !

Laisser un commentaire