Dimanche 22 avril
Le Sprint Final !!!!!
Saint Marc Saint Ouen (1er) VS Saint Aubin du Cormier (2eme) : telle est l’affiche de cette 20ème journée de D2.
L’équipe de Saint Aubin se déplaçait sur le terrain du leader (4 points d’avance mais avec 2 matchs d’avance) pour confirmer sa bonne forme du moment et affirmer son envie de finir le plus haut possible 😉
“Il ne faut pas se cacher nous sommes ICI pour gagner” dixit le coach.
Sur un terrain difficile (loin du synthé de SAC) et avec des maillots VERT à manche longue d’une texture d’un temps d’avant, le contexte était ainsi posé.
Le début de match ressemble plus à un match de tennis (les ballons allant d’un camp à l’autre) qu’à une vrai confrontation de football.
Des situations de contre et des duels d’homme, voici le résumé du match !
À la 25ème minute sur un ballon renvoyé par notre défense, Quentin T s’en va fixer la défense avant que le DC d’une obstruction vienne le stopper brutalement.
Le coup franc situé à 25-30m du but (dans l’axe) est tiré, dévié et finalement transformé par Jeremy B. 1-0!!!!!!!
Nous irons ainsi jusqu’à la mi-temps sans réel grosse occasion coté SAC (CP ou corner). À noter un poteau de l’équipe adverse suite à un joli lob du numéro 9 adverse.
Les mots du coach à la mi-temps: “Nous ne jouerons pas au foot aujourd’hui, mais sachons être solide et efficace!!”
Le SAC rentre bien dans les premières minutes de la deuxième mi-temps et d’une action menée sur le coté droit un centre arrive à destination de Max qui laisse passer sur Jérémy qui vient inscrire un doublé pour le break !!
2-0 à la 55eme minute
Dans la foulée Lucas tout juste rentré en jeu vient combiner avec Jeremy côté gauche de la surface (Petit une deux) avant d’enroulée une frappe du gauche dans la lucarne opposée (MAGNIFIQUE) !!
3-0 pour se mettre à l’abri à la 65 eme minute.
Saint Aubin va se créer plusieurs occasions permettant d’ajouter un 4ème but au compteur mais malheureusement sans réussite.
St Marc pousse sur les 20 dernières minutes.
Matthieu et la défense vont plusieurs fois éloigner le danger sur des situations très dangereuses, le chrono tournant pour St Aubin, nous reculons.
Avec l’experience des joueurs adverses et du soutien de leur supporter venus en nombre Saint Aubin craque une première fois à la 75eme minute (3-1).
La tension montant et le contexte pesant, le match tourne au combat physique (St Marc St Ouen ayant de gros atouts dans ce domaine), un second but vient donner espoir aux locaux à la 85 eme minute.
Avec le soutien de ses supporters venus nombreux encourager notre équipe (Merci), Saint Aubin tient le score et s’en va prendre 3 point décisifs pour le sprint final !!!!
SAC revient à 1 point de son adversaire du jour avec 2 matchs en retard.
L’objectif étant maintenant de “finir le travail” et ainsi pouvoir espérer la montée en D1 !!!!
Franck

Laisser un commentaire