Match contre Saint Germain Montours du 26 novembre

 

En ce dernier dimanche de novembre, l’équipe réserve du Stade Saint Aubinais se déplaçait en leader dans la campagne fougeraise pour affronter le 2ème de ce championnat, Saint Germain/Montours.L’objectif de cette confrontation est clair : bonifier le très bon résultat acquis une semaine auparavant contre l’éternel rival du club (St Georges de Chesné).

 

Les rouges et noirs rentrent bien dans leur match en ayant une bonne possession du cuir mais n’arrivent pas à pénétrer dans la défense adverse bien en place en ce début de rencontre. A la suite d’une belle combinaison entre Clément et Kev, ce dernier pénètre dans la surface et déclenche un tir croisé qui finit dans le petit filet opposé (1-0 pour SAC, 18ème min).

 

Le stade saint aubinais continue d’essayer de produire son jeu mais se retrouve assez rapidement en difficulté face à la qualité d’un bon terrain de district et commence à commettre quelques erreurs techniques.

 

Après 2-3 offensives sans conséquence, le numéro 9 des jaunes par à la « limite, mais très limite » du hors-jeu et sert sur un plateau son collègue d’attaque pour l’égalisation (1-1 30ème min).

 

Le match revenu à égalité, une période de flottement s’installe dans la rencontre et les deux équipes ont du mal à produire du jeu sur cette surface compliquée. Sur un beau mouvement, Mouss se permet un une-deux avec les parties génitales du défenseur adverse et adresse un centre fuyant que Clément reprend tranquillement au second poteau (2-1 42ème min).

 

Le staff au complet (ET OUI) retrouve le sourire, mais de courte durée car sur un nouveau long ballon de St Germain, les rouges et noirs encaissent un nouveau but (2-2 44ème min).

 

L’homme en noir siffle et renvoie tout le monde aux vestiaires pour 15 minutes.

 

La reprise est comme à l’image de la fin de la 1ère période : assez terne en occasion de part et d’autre. A l’heure de jeu, le latéral droit adverse envoie une nouvelle longue balle vers son attaquant (une nouvelle fois à la limite) pour lui permettre de filer au but ! (2-3 60ème min).

 

Le « tournant » du match se trouve peut-être à la 67ème minute, l’arbitre accorde à SAC un penalty suite à une main adverse. Joss s’empare du ballon MAIS se fait contrer par le gardien adverse, le score reste inchangé. Peu après, ce même Joss trouve la bonne idée de se rattraper et tire un corner au second poteau reprit victorieusement par Vinvin ( 3-3 75ème min).

 

Le plus dur est fait, revenir au score pour repartir au moins avec le point du match nul et rester à la place de leader de ce groupe B, mais sur un énième long ballon, les locaux reprennent l’avantage (3-4 82ème min). Les quelques minutes restantes n’apporteront plus aucune modification au tableau d’affichage. Fin du match et première défaite en championnat pour l’équipe B.

 

Le point positif à garder est la solidarité affichée par les joueurs en cette rencontre difficile.

 

Les 3 derniers matchs de la phase « aller » se dérouleront sur surface synthétique pour le plus grand plaisir de tous. Il faudra certainement prévoir quelques entraînements sur pelouse pendant la trêve afin de préparer tout le monde pour la reprise.