Malgré une saison chamboulée par la crise sanitaire du COVID-19, l’assemblée générale du Stade Saint Aubinais s’est tenue le samedi 10 juillet à la Salle du Parc. Dresser le bilan de la saison passée, évoquer les nouveaux projets, voter les tarifs des licences : autant de sujets à l’ordre du jour de ce temps fort qui a rassemblé cinquante personnes.

Le bilan d’activité et financier

Avec ses 396 licencié·e·s, le club se place à la 35e place sur les 270 clubs répertoriés par le District d’Ille-et-Vilaine et à la 59e place sur les 1038 clubs recensés par la Ligue de Bretagne.

Sur le plan sportif, un bilan de la saison pour chaque catégorie a été exposé. Concernant l’organisation du club, un bilan de chaque commission a été présenté ainsi que le bilan financier par Anne Goupil, trésorière du club.

Les projets de la future saison

Malgré une saison très particulière, le club continue de se structurer et de mener de nouveaux projets.

Le club a récemment investit dans une caméra Véo pour filmer les matchs.

Sur le plan sportif et organisationnel, de nouvelles actions ont été présentées :

• Communication : renforcer l’équipe en charge de la communication avec l’arrivée de nouveaux bénévoles dans la commission et développer la communication des équipes jeunes avec des référents par catégorie ;
  • Label jeunes : poursuivre et améliorer le plan de formation à destination des responsables d’équipes, relancer la procédure pour candidater au label jeunes excellence en lien avec la Ligue (pour information le club vient d’obtenir le label jeunes espoir);
  • Sponsoring : démarchage de nouveaux partenaires ;
  • Événementiel : des animations sont déjà planifiées : 2 repas du foot (10 novembre 2021 et 30 avril 2022) ; loto (12 mars 2022) ; West Cup (11 septembre 2021)

Les nouveaux tarifs des licences

Au vu du déroulé des 2 dernières saisons, les cotisations pour prise de licence (saison 2021-2022) font l’objet d’une baisse importante par rapport à celles de la saison dernière et un tarif unique est appliqué pour les catégories U6 à Seniors.

Il est toujours proposé d’acquérir un survêtement aux couleurs du club :

• Les nouveaux licenciés qui souhaitent le prendre devront le régler en totalité (40 € = prix coûtant au club). Pour rappel : pour les catégories U17 à Seniors, 1 seule formule est proposée, « licence avec survêtement », ceci dans un esprit d’uniformisation des tenues des joueurs et de mise en avant de l’image du club.
  • Les licenciés qui renouvellent leur licence et qui avaient acheté le survêtement la saison dernière règleront la formule licence avec survêtement.

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur les tarifs des licences sur notre article.

Le visage du nouveau conseil d’administration et du nouveau bureau

En fin d’assemblée générale, le conseil d’administration et le bureau ont été renouvelés. Le conseil d’administration accueille de nouveaux membres :

• Florian Berthois (éducateur)
  • Aurélie Cupif (bénévole)
  • Owen Lourdais (joueur U18)
  • Florian Rouvrais (joueur vétéran)
  • Malo Chapon (joueur senior)
  • Sébastien Juteau (éducateur)
  • Bastien Tainturier (éducateur)

Quant au bureau, il se compose dorénavant des personnes suivantes :

• Président : Régis Lebigot
  • 1er vice-président : Eric Stablo